July 20, 2024

De nombreuses personnes âgées qui ont besoin d’une douche à l’italienne trouvent que le coût élevé de son achat et de son installation est prohibitif. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre d’options d’aide financière pour vous aider à financer cette modification de maison. Cet article abordera quelques-unes de ces options, notamment les avantages Medicaid et VA ainsi que les programmes communautaires locaux et le financement gouvernemental.

Prendre une douche est une activité quotidienne essentielle pour de nombreuses personnes âgées, mais elle peut devenir de plus en plus difficile à mesure que les gens vieillissent. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées ayant des problèmes d’équilibre ou de mobilité, et les chutes peuvent être très graves, voire mettre la vie en danger. En conséquence, de nombreuses personnes âgées cherchent des moyens de rendre leur maison plus sûre et plus accessible en optant pour une baignoire sans rendez-vous. Même si certains peuvent supposer que Medicare couvrira cet achat et cette installation, ce n’est pas toujours le cas.

Medicare ne couvrira les frais d’une douche accessible en fauteuil roulant que s’il peut être démontré qu’elle est médicalement nécessaire. Ceci est basé sur une évaluation de votre médecin qui doit répondre à vos conditions spécifiques et expliquer comment une douche à l’italienne vous sera bénéfique. Il est également important de noter que seuls certains plans Medicare Advantage offrent actuellement cette couverture, même si elle pourrait être étendue à tous à l’avenir.

Medicaid est une autre source potentielle de financement pour une baignoire sans rendez-vous. Bien qu’il s’agisse d’un programme fédéral, chaque État a son propre ensemble de règles, et certains États ont ciblé des programmes Medicaid qui aident spécifiquement les personnes âgées à améliorer leur logement, comme une promenade dans une baignoire. Par exemple, le programme géorgien Safe at Home offre une subvention et un prêt qui aident les personnes âgées à financer diverses modifications conçues pour prévenir les chutes, notamment des barres d’appui, des portes plus larges et un aménagement de salle de bain plus sûr avec une baignoire à l’italienne.

Parmi les autres sources gouvernementales de financement pour une douche à l’italienne figurent le ministère des Anciens Combattants et le programme de développement rural de l’USDA. Ces deux programmes proposent des prêts à la réparation de logements unifamiliaux pour aider les personnes âgées à améliorer leur maison, et le programme de l’USDA comprend une disposition spéciale qui permet aux propriétaires d’utiliser les fonds pour des améliorations de sécurité comme des baignoires sans rendez-vous.

Les organisations à but non lucratif constituent une autre source potentielle de financement pour les douches à l’italienne. Reconstruire ensemble et Habitat pour l’humanité sont deux exemples d’organisations nationales qui offrent des subventions pour aider les personnes âgées à financer des modifications essentielles à leur domicile, notamment des douches à l’italienne axées sur la sécurité. Pour déterminer si vous êtes éligible, contactez votre filiale locale pour connaître ses exigences et voir combien elle pourrait vous fournir.

Si vous ne parvenez pas à obtenir un programme financé par le gouvernement pour vous aider à payer le coût d’une douche à l’italienne, il existe d’autres options de financement disponibles. Par exemple, certains fabricants proposent des programmes de financement senior qui peuvent aider à couvrir les coûts initiaux. Il est généralement plus facile d’y prétendre qu’un prêt personnel traditionnel et peut souvent être obtenu rapidement. De plus, un prêt personnel peut être remboursé au fil du temps, ce qui est avantageux pour ceux qui ont des difficultés à payer leurs dépenses.aide gouvernementale pour douche senior

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *